FAQ

La foire aux questions

Oui, notre agence est ouverte :

🗓️ Du lundi au vendredi

⏲️ 8h30 à 12h00 puis de 13h30 à 17h00.

Vous y retrouverez toujours quelqu’un pour vous y accueillir physiquement.

Oui, en téléphonant au 02 40 89 38 22 📞 ou par mail à contact@agencegobin.fr 📧

En effet, tout comme Marion, notre alternante en communication :

🚎 Rendez vous sur place pour nous rencontrer, grâce au réseau de bus nantais Naolib associé à quelques minutes de marche.🚶🏻‍♂️🚶🏻‍♀️

Les avantages de passer par un agent commercial sont nombreux pour les professionnels du BTP ou pour les enseignes spécialisées dans la distribution, par exemple :

▶️ Profiter d’un interlocuteur français en toute circonstance (formation, demande de prix, gestion de l’après-vente, rendez-vous de démonstration produits…)

▶️ Bénéficier d’une expertise sur votre secteur géographique (pour notre agence commerciale, il s’agit du Grand Ouest de la France) grâce à la connaissance par notre équipe des enjeux économiques de celui-ci mais aussi des différents défis et opportunités dans votre environnement.

▶️ Saisir l’occasion de découvrir de nouvelles marques grâce au portefeuille d’industriels de l’agent multicartes. Avec l’Agence Commerciale GOBIN, vous trouverez l’accès à un éventail plus large de produits et de fournisseurs complémentaires à votre activité.

🔎 Découvrez ces avantages plus en détail sur la page Valeur ajoutée. 

Il est très de devenir client ou partenaire de notre agence :

1️⃣ Entrons en contact

2️⃣ Échangeons sur votre projet, votre plan de vente et votre stratégie

3️⃣ Complétez des formalités administratives (ouverture de compte, échange des informations bancaires pour les transactions…)

4️⃣ Passez votre première commande auprès de ou des usines concernées ✅

Pour devenir un partenaire usine de notre agence, voici comment procéder d’une manière classique :

1️⃣ Établissons un premier contact entre nos 2 entreprises

2️⃣ Si nos projets s’accordent, définissons ensemble les termes d’un contrat de représentation commerciale (secteur géographique, taux de commission, durée du contrat, clauses…)

3️⃣ Signature du contrat par les 2 parties

4️⃣ Formation de nos équipes et envoi des documents (catalogues, brochures, échantillons…) par vos soins.

5️⃣ Lancement de notre processus commercial sur le terrain et à distance ✅

Il est tout à fait possible pour vous d’être au courant des tarifs auxquels vous avez droit.

Prenez contact dès maintenant avec les technico-commerciaux en charge des produits concernés :

Partie Distribution 🔽🔽🔽

Raphaël GOBIN – 06 70 40 69 65 – rgobin@agencegobin.fr

Bruno RAUTUREAU – 06 71 09 49 68 – brautureau@agencegobin.fr

Partie Prescription 🔽🔽🔽 

Maxime LIOPÉ – 06 17 71 09 67 – prescription@agencegobin.fr

Partie Projets + Export 🔽🔽🔽 

Philippe BASSAHON – 06 67 05 64 64 – pbassahon@agencegobin.fr

Si vous n’avez pas de retour immédiat, c’est que notre équipe commerciale est en tournée sur le terrain, dans ce cas contactez le 02 40 89 38 22 pour joindre notre équipe au bureau. 

Non, le service de livraison des commandes ou des échantillons demandés est entièrement assurée par l’usine concernée.

Elle internalise sa propre chaîne logistique et réseau de transporteurs.

En revanche, nous restons votre interlocuteur privilégié si vous avez besoin d’un état de suivi de votre livraison et en cas de litige sur celle-ci.

Oui, depuis plus de 15 ans maintenant, les produits des marques que nous représentons nous permettent de participer à tous types de projets dans différents domaines et nous sommes fiers de pouvoir vous en proposer une sélection sur notre page Références.

Nous gérons intégralement en collaboration avec notre et notre usine le retour ou l’échange d’une commande qui ne vous procurerait pas satisfaction pour diverses raisons.

Oui, notre équipe est disponible sur rendez-vous pour venir vous rencontrer et vous former à l’utilisation des gammes de produits de l’usine partenaire en question. 

De plus, nous disposons d’un espace de stockage au départ de nos locaux nantais pour vous faire livrer ou vous amenez en main propre toutes les documentations et/ou échantillons dont vous aurez besoin pour lancer la marque auprès de vos clients. 🚀

Ne soyez pas timides, écrivez-nous !

Notre équipe est disponible à distance par téléphone au 02 40 89 38 22 ou par courriel.
Nous pouvons également nous rencontrer physiquement, alors n’hésitez pas à nous solliciter.

Go to top